Majestic

Lorsque je suis arrivée à Pau, j’ai très vite eu envie de découvrir ses bons restaurants. Pour le centre-ville, le nom du Majestic est sorti assez rapidement mais l’occasion d’y aller s’est présentée très récemment pour un déjeuner ensoleillé sur la jolie place Royale, tout à côté de la mairie et à proximité du panorama des Pyrénées.

Détail d'un couteau du Majectif à Pau posé sur une assiette
Table a l'extérieur, sur la place Royale à Pau. Deux verres de vins sur la table et des bouteilles en fond
Chaises dos à dos sur la terrasse ombragée du restaurant le Majestic à Pau

Ici, l’ambiance est paisible et calme. Vers 12h30, les tables se remplissent vite : des couples, des collègues de bureau, des amies, un grand-père avec sa petite fille… Tous me semblent être des personnes qui connaissent bien cette adresse. Le service est agréable, souriant, sans crispation. On bien ici…

Assiette de viande avec des couverts

La carte arrive. Il y a bien sûr le menu et les propositions du jour avec à chaque fois deux choix. Le chef affectionne les produits du terroir et de saison. Lorsque je suis venue, il y avait en entrée un tartare d’avocat au kiwi et la ventrèche : un accord original très frais et surprenant. En plat, je me suis laissée tenter par la volaille aux champignons et aux amandes. Les portions sont copieuses et je demandais bien si j’allais pouvoir manger mon dessert.

Gros plan sur une assiette de fruits pochés dans un sirop de fraises

Ce jour là, il y avait une soupe de fraises avec un sorbet à la pêche de vigne. De quoi terminer le repas avec légèreté et délicatesse (même si c’était un tout petit peu trop sucré à mon goût). C’est le moment de partir. J’ai l’impression d’avoir étiré le temps, d’avoir profité avec bonheur d’un joli repas à la tonalité classique mais sans faute de goût. Le Majestic a bien des atouts.

Fin de repas à Majestic sur la terrasse avec café et assiette à dessert
Devanture du restaurant Majestic à Pau

Majestic
9, place Royale
64000 – Pau

D’autres tables à découvrir dans le centre-ville Palois : le Poulet à 3 pattes, le Beanz, le Gueuleton.

7 réflexions au sujet de “Majestic”

Laisser un commentaire