Etre de passage dans une ville et ne pas trop savoir où aller manger, cela vous est probablement déjà arrivé. Entre le guide qui propose des adresses « calibrées » certaines dont on se dit qu’elles seront peut-être un attrape touriste, l’enthousiasme n’est pas toujours au rendez-vous. Et puis, il manque parfois cette touche locale, celle de cette « vraie vie »qui paraît si lointaine surtout si on ne maîtrise pas la langue.
C’est en commençant à imaginer mon prochain voyage que j’ai découvert Vizeat. Jouant sur le jeu de mot de la visite et du verbe « eat » (= manger), Vizeat est un site où chacun peut réserver dans le monde entier un repas chez l’habitant en savourer en compagnie de… l’habitant. Parmi les propositions qui m’ont le plus attirées, j’ai repéré un dîner autour de la paëlla à Barcelone chez Guillermo et Cristina (en plus, on apprend à la cuisiner), un repas composé de noodles cuisinées à la minute à Pekin chez Fleur, un brunch à Berlin chez Samuel, un dîner autour des grands classiques thaï à Hong-Kong chez Charlotte. Il y a de quoi rêver, faire de jolies rencontres et passer un excellent moment !
Le site propose également de devenir hôte et je me suis dit, pourquoi pas moi ? C’est chose faite ! Je me suis inscrite et je propose de venir à la maison pour partager un brunch ou un dîner aux tonalités du sud-ouest. Alors, à bientôt ?
Alors la, lon peut etre sur que les convives seront bien traites.
Bisous
*Gracianne : 🙂 ! Je t'embrasse.
Merci pour cette découverte, le concept est vraiment génial, ça donne envie de voyager encore plus !
Bonjour Sophie ! Si nous passons dans le Sud-Ouest, nous nous inviterons peut-être à votre table ! Et si bous passez en Alsace, nous nous lançons aussi dans le repas chez l'habitant, à Strasbourg, vous serez donc la bienvenue à notre table ! A bientôt Emilie, Les petits gourmets de la Robertsau