jeu-concours

{Jeu-concours} Le plateau de fromages de Madame Loïk

Jusqu’à maintenant vous n’osiez peut-être pas accorder vos fromages avec le Fromage Fouetté de Madame Loïk pensant qu’il ne pouvait pas avoir sa place ? J’ai tenté l’expérience lors d’un atelier fromages et vins et je peux vous dire que pour réveiller un plateau de fromage classique, Madame Loïk tire son épingle du jeu avec ses Fromages Fouettés à la texture aérée inimitable (sans colorant ni arôme artificiels et sans conservateur), 100% d’origine Bretagne.

J’ai débuté la dégustation avec un classique de la gamme, le fromage à tartiner Madame Loïk Ail et Fines Herbes. Il a une saveur très fraîche et le goût aillé est bien présent : élément central du plateau de fromages, il saura très bien se comporter avec un Emmental doux et fruité et avec un Rocamadour à la saveur plus puissante. Pour le pain, prenez une version au levain, son acidité adoucira la force de l’ail et prolongera les saveurs. Et que boit-on ? Du blanc ? Alors choisissez un Sauvignon de Touraine pour sa fraîcheur et ses notes fruitées. Du rouge ? Un Gamay pour sa légèreté.

Le second plateau est arrivé et c’est la version sucrée-salée de la gamme qui est entrée en scène : le Fromage Fouetté Madame Loïk Noix Figues. J’aime beaucoup cette version où l’on retrouve le croquant de la noix et les petits grains de la figue violette. Ici, vous pourrez le proposer avec un Ossau-Iraty et un chèvre cendré de type Sainte-Maure. Pour le pain, misez sur une version gourmande avec des noisettes ou des noix. Et en accompagnement ? Un Vouvray demi-sec par exemple pour sa légèreté ou bien un Pinot noir comme le Sancerre rouge pour ses arômes fruités.

Le troisième plateau réservait une surprise avec une nouveauté : le fromage frais Madame Loïk Concassé de Poivres. Ici nous sommes sur des saveurs bien relevées avec une belle puissance et intensité grâce au poivre blanc, noir et vert. Sur le plateau, le Brie label rouge et le Cantal ne se sont pas laisser impressionner : le crémeux du Brie finement typé donne le change et Cantal lui répond par cette pointe salée, équilibrant le tout. Une bonne baguette ou un pain aux céréales formeront un bel ensemble. Dans les verres, si vous êtes plutôt blanc, optez pour un Muscat d’Alsace pour son côté aromatique et fruité. Si c’est rouge, alors prenez un Pinot noir de Bourgogne pour sa souplesse et ses notes poivrées.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ces 3 Fromages Fouettés (sous forme de bons d’achat) et pour bien les présenter le gagnant recevra également une planche, un couteau à fromage et un couteau à tartiner aux couleurs de Madame Loïk. Pour jouer, c’est très simple : dîtes-moi en commentaire quel est le dernier né de la gamme des Fromages Fouettés de Madame Loïk :

  • Ail et Fines Herbes
  • Concassé de Poivres
  • Noix Figues 
Le jeu est ouvert jusqu’au 17 octobre 2016, 20h30. Le tirage au sort sera effectué le lendemain et le gagnant annoncé dans ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter dans votre commentaire. Bonne chance à tous !

Edit du 18 octobre 2016
Merci à tous pour vos nombreuses participations. Le tirage au sort a été effectué et c’est Flo! (commentaire du 15 octobre 2016) qui remporte le lot. Bravo !

Article partenaire

193 Commentaires

Laisser un commentaire