Supernature

Carte de visite du restaurant Supernature

En réalité, cette cantine nature devrait plutôt se prénommer Superbon ou Supersavoureux. Ouverte il n’y a pas très longtemps, j’avais repéré l’endroit surtout pour un brunch le dimanche matin. L’endroit ne contient que quelques tables (il vaut mieux réserver) et la déco est simple. Au mur, il y a des photos de verdure, sur les tables, une vaisselle du quotidien et un petit bouquet de fleurs champêtres. On se sent de suite à l’aise.

Tartine avec de la confiture d'abricot ou confiture de violette. Restaurant Supernature

Le brunch est identique pour tout le monde, la boisson est au choix (thé ou café). Le jus d’orange pressé à l’instant arrive très vite sur la table, il ne faut pas perdre les vitamines. Puis commencent les tentations… Du bon pain coupé en tranches généreuses avec un assortiment de confiture, gelée, miel et pâte à tartiner. La confiture d’abricot rappelle la campagne, la gelée de violette est délicate et parfumée et la pâte à tartiner au chocolat est à se damner. Le miel est plus classique mais bon. Ensuite, un bol bien garni de müsli est posé sur la table. Là aussi, c’est savoureux et goûteux.

Oeuf cocotte et gratin de légumes aux carottes. Restaurant Supernature à Paris

Maintenant place au salé… Une belle assiette contenant un oeuf cocotte (il était juste un peu trop cuit), une tranche de bacon, une tranche charnue de chèvre frais et aussi une part de gratin de légumes est amenée. J’avoue avoir eu un coup de coeur pour le gratin vraiment bien cuisiné. Une saveur très douce avec les carottes, du craquant juste comme il faut sur le dessus… Un régal !

A ce stade, je n’en peux plus mais heureusement je n’ai pas terminé mon müsli et je ne me suis pas fait plusieurs tartines (ce n’est pas l’envie qui me faisait défaut) car il y a un dessert. Dimanche, il s’agissait d’une crêpe un peu épaisse parfumée à la fleur d’oranger, surmontée de fruits frais (raisins noirs, fraises et quartiers de melon). Un sourire béat parcourt nos visages…

Crêpes épaisses aux fruits parfumée à la fleur d'oranger ; ramequin de pâte à tartiner et confiture pour le brunch du restaurant Supernature

Pour 16 euros par personne, vraiment il ne faut pas se priver, d’autant plus je crois que les produits sont bio. Et pour ceux qui voudraient manger dehors, il y a deux petites tables. Je retiens également cette adresse de poche pour un soir de semaine ou éventuellement quelque chose à emporter.

Supernature
12, rue de Trévise – 75009 Paris
Téléphone : 01 47 70 21 03

19 réflexions au sujet de “Supernature”

  1. J’adore ce genre d’endroit accueillant où on se sent de suite à l’aise. Ce que tu nous décris à l’air fabuleux ! J’aimerais bien y faire un tour, peut-être si je remonte sur Paris un de ces jours !

    Bonne soirée 🙂

    Répondre
  2. Une belle adresse! C’est fou comme la cuisine et les habitudes anglophones sont a la mode en France maintenant. Qui l’eut cru il y a quelques annees, surtout que nous n’arretons pas de critiquer la qualite de leur gastronomie!

    Répondre
  3. Pourquoi je tombe sur ça au réveil?? bon sang, ça m’a l’air super! je voulais juste te dire que je ne t’oublie pas, je cours, en ce début d’année, mais compte bien te faire signe dès que possible! des bisous!

    Répondre
  4. S’il y avait un petit “t” à la place du “T” de Trévise, cela évoquerait la salade Italienne, ce qui serait un comble pour un restaurant super nature!
    Je me verrais bien venir pour bruncher avec toi, ce serait vraiment top.

    Répondre
  5. Comme Auntie Jo, je note aussi ! Je testerai bientôt ! Oh, vivement les vacances de la Toussaint. Paris m’a vraiment manqué, cette année ! heureusement que je suis venue vous voir en mai, quand même ! ;o))
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    Répondre
  6. Hum, ce que je note surtout, c’est ton esprit de contradiction de vouloir faire une brunch le dimanche matin, alors que c’est bien marqué sur le panonceau vert que c’est fermé! Et le plus beau, c’est que çà a fonctionné, t’es trop forte!

    Répondre

Laisser un commentaire