Depuis quelques années je passe mes vacances dans le sud-ouest et invariablement je fais une halte à Biarritz. Cette année, j’ai découvert une adresse très sympa tout proche des halles.
Sur place, on y mange sur la mini terrasse à table ou debout et sinon, on peut aussi choisir l’option “à emporter”. Son nom ? Puig et Daro. Ne cherchez pas de signification particulière, il s’agit des noms de famille des deux créateurs de la maison.
Au menu :
- des tapas à 1 € ou 2 € : tartare de crevettes et piquillos ; chutney de figues, cecinas et manchego ; tapenade et anchois mariné, croquettas de brebis et bellota, ratatouille et ricotta…
- de la tortilla ;
- plein de charcuteries différentes (pata negra, bellota, cecina, trevelez…) à déguster sur des ardoises :
- des vins (la carte est bien fournie) pour tous les goûts (blanc, rosé, rouge)
Tout est vraiment très frais, plein de saveurs, léger en bouche, joli à voir. Et ce qui ne gâche rien : l’accueil est convivial, le service est efficace et attentionné. Après avoir choisi en vitrine les tapas, on viendra vous amener votre commande et surtout on vous conseille sur le vin. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les douceurs, elles sont également sous forme de tapas au même tarif que les versions salées. De quoi se laisser tenter et d’en tester plusieurs la prochaine fois…
Puig et Daro
34, rue Gambetta 64200 – Biarritz
Téléphone : 05 59 23 30 45
Ouvert tous les jours jusqu’à 19h30.
Tout l'art de vivre du sud-ouest.
This is gorgeous!