bonnes adresses

Que’m Platz

Si vous aimez vous promener dans le centre ville de Pau en direction du château, vous avez déjà certainement croisé la rue Jeanne d’Albret, une perpendiculaire à la rue du Maréchal Joffre. N’hésitez pas à y passer car cette petite rue a un nouveau restaurant depuis quelques mois : Qu’em Platz.

Tenu par Sandra et Emilien, ce lieu éclectique est vraiment sympa. Tous deux ingénieurs, Sandra et Emilien décident de partir un an en Nouvelle-Zélande pour voir du pays. Là-bas, ils vont travailler en salle comme en cuisine dans des restaurants, cafés, maisons d’hôtes… En revenant en France, ils décident d’ouvrir leur propre lieu où ils veulent mêler gastronomie et culture et lui donnent le nom de Qu’em Platz qui signifie “ça me plaît”.

On peut venir ici pour plein de raisons : déjeuner, prendre un goûter, partager un apéro mais aussi voir une expo, découvrir des créations. Sandra et Emilien ont fait travailler des artisans de la région pour décorer leur restaurant : pieds de lampe, tables, fauteuils… En cuisine comme en salle, ils sont tous les deux aux commandes et proposent des petits plats vraiment bons inspirés de la cuisine du monde ou plus traditionnels qu’ils vont remettre à leur sauce.

Le jour où je suis venue, j’ai dégusté un smoothie à la fraise : hyper parfumé, frais et goûteux. J’ai adoré ! Sandra m’a précisé que les fraises venaient de chez Monsieur Dias, une référence (en saison, vous pouvez les retrouver aux carreau des halles de Pau et chez Ferm’Envie). Par la suite, je me suis laissée tenter par un curry de poulet subtilement bien dosé en épices. Dois-je vous préciser que je n’en ai pas laissé une miette dans l’assiette malgré la portion généreuse ? En dessert, il y a de très bonnes glaces mais aussi des pâtisseries comme le cheesecake ou la pavlova.

La carte change tous les jours, tout est cuisiné maison avec des produits locaux. Sandra et Emilien ont à coeur de travailler avec de jeunes producteurs et éleveurs. On peut également déguster des boissons locales comme cette bière artisanale de Poursiugues-Boucoue. L’addition est douce, l’ambiance est décontractée et souriante. Chez Qu’em Platz, ça me plaît !

Que’m Platz
6, rue Jeanne D’Albret – 64000 Pau
Téléphone : 05 59 27 44 41
Ouvert du mardi au samedi  de 12h00 à 18h30.
Page Facebook : https://www.facebook.com/quemplatz 

Laisser un commentaire