boisson

Jus de pommes chaud Black Sheriff

Pas de doute, le froid est arrivé et dehors la neige a commencé à recouvrir les montagnes. J’adore regarder ce paysage à la fois apaisant et vivifiant. A la maison, c’est le moment où tout le monde rêve de plats mijotés, de soupes bien chaudes… En dessert, les envies de gâteaux aux pommes, de ginger bread arrivent tout doucement comme le jus de pommes aux épices. Cette fois, j’ai voulu essayer une version alcoolisée avec du rhum.

J’ai eu l’occasion de goûter un rhum vieux agricole, le Black Sheriff de la maison HSE. Issu d’une sélection de rhums de trois à quatre ans d’âge majoritairement vieillis en fûts de bourbons américains ce rhum vieux est subtilement fruité avec une belle rondeur. Au nez, on retrouve des arômes gourmands de vanille, des notes de miel. Par la suite, on retrouve des odeurs boisées et du poivre avec beaucoup de finesse. L’ensemble est très harmonieux. Il peut bien sûr être dégusté sec ou sur un lit de glace. Mais si comme moi, vous préférez déguster le rhum en cocktail, vous allez l’adorer dans cette version de jus de pommes aux épices.

Pour donner à cette boisson tout son caractère, utilisez de préférence un jus de pommes artisanal.
Si il vous manque une touche de sucre, je vous conseille du miel d’acacia. Fluide et au goût plutôt neutre, il se fondra à merveille avec les épices douces de cette boisson.

 

Jus de pommes au rhum et épices comme un grog

Jus de pommes chaud Black Sheriff

Grog fruité
Imprimer la recette Epingler
Portions :6 personnes
Type de plat : Boissons
Cuisine : Française
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 25 minutes

Ingrédients

  • 1 litre de jus de pommes artisanal
  • 6 cuillères à soupe de rhum vieux agricole
  • 2 bâtons de cannelle
  • 3 étoiles de badiane
  • 2 pincées de gingembre

Instructions

  • Verser tous les ingrédients dans une casserole et porter à frémissement.
  • Laisser cuire à feu une vingtaine de minutes.
  • Filtrer et servir bien chaud.

Article partenaire

Laisser un commentaire