Grog au thé et rhum ambré

J’espère que vous avez passé un très joyeux noël entouré de ceux que vous aimez. Pour ma part, j’ai passé un des noëls les plus cool qui soit en famille entre cocooning, feu de cheminée, jeux de société, ballade au bord du Gave…

Verres de grog au rhum ambré aux agrumes et au thé dans une ambiance légèrement festive et nature.
Grog au thé et au rhum

Notre menu de noël maison

Excitation avec les enfants en allant chercher notre dessert de noël (une bûche de chez Maison Constanti) et à se demander sur la route du retour si le Père Noël aurait déjà déposé les cadeaux au pied du sapin. Au menu, de la terrine de foie gras maison aux figues, des suprêmes de volaille aux châtaignes. Aujourd’hui tout le monde est parti, comme ces 3 jours tous ensemble sont passés vite !

Les restes de noël sont bien bons

Ce midi – en duo – nous avons ouvert les dernières huîtres et dégusté la dernière part de bûche avec une tasse de thé. Cette après-midi, nous avons un peu rangé, fait un tour de vélo en regardant les montagnes enneigées. Profiter du temps qui passe, ne pas regarder la montre. C’est tellement chouette les vacances.

Tasse en verre de grog au rhum ambré pour les fêtes de fin d'année posé sur une table en bois avec des clémentines
Tasse de grog aux agrumes

Un grog maison, une recette facile et réconfortante

Tout à l’heure, mon mari a préparé un feu de cheminée et je nous ai cherché un bon film à regarder ce soir. Pour ce bon programme, il ne manquerait plus qu’un apéro dînatoire réconfortant et aussi chaleureux que ces derniers jours ? J’ai repensé au grog que j’avais fait récemment avec le rhum de la Maison La Mauny et que nous avions apprécié. Ce grog, véritable feel good cocktail de l’hiver, est composé de thé, d’agrumes et d’épices. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le réaliser :).

Le saviez-vous ? D’où vient le grog ?

Pour la petite histoire, savez-vous pour qui le grog a été inventé et d’où vient son nom ? Le grog aurait vu le jour au XVIIIe siècle grâce à un amiral anglais : il souhaitait réconforter ses marins. Le nom de ce cocktail rend hommage à l’un des membres de l’équipage appelé “old grog” en référence au manteau en grogram, un épais tissu côtelé, dont il ne se défaisait jamais.

Belle soirée à tous !

Grog au rhum ambré aux agrumes

Grog au thé et rhum ambré

Une délicieuse boisson chaude (à consommer avec modération) pendant la période hivernale. Ici, la recette mêle du rhum ambré, avec du thé, des agrumes et des épices. Réconfortant et cosy.
Imprimer la recette Epingler
Portions :2 verres
Type de plat : Boissons
Cuisine : Anglais
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes

Ingrédients

  • 8 cl de rhum ambré agricole
  • 14 cl de thé russe aux agrumes ou à la vanille
  • 2 cl de jus de citron
  • 1 rondelle de citron bio
  • 2 rondelles d’oranges bio
  • 2 bâtons de cannelle
  • Miel d’acacia

Instructions

  • Infuser le thé selon les instructions indiquées sur le paquet avec les rondelles d’orange, de citron et les bâtons de cannelle.
  • Ajouter le jus de citron et le rhum.
  • Sucrer avec le miel selon votre convenance.
  • Servir de suite !

L’alcool est dangereux pour ma santé, à consommer avec modération.

1 réflexion au sujet de « Grog au thé et rhum ambré »

Laisser un commentaire

Evaluer cette recette