bonnes adresses

Le Gueuleton

Verre de vin rouge. Le Gueuleton - Restaurant dans le centre-ville de Pau présent à Agen, Angers, Nérac et Royan.


« La prochaine fois que l’on se fait une sortie avec des copains, il faut absolument qu’on aille au Gueuleton. La côte de boeuf est vraiment trop bonne et ils ont des grandes planches de tapas à partager. Tu sais, je crois que c’est un endroit que tu adorerais… »

J’avais noté ça dans un coin de ma tête et puis le moment venu où il fallait proposer une adresse aux copains, impossible de me rappeler du nom du restaurant. Me revenaient les mots suivants : la barbaque, le repas, la bonne bouffe, le repaire… Je n’étais pas très loin parce qu’au Gueuleton c’est un peu tout ça : on mange de la viande (parfois des huîtres) et de la charcuterie. Et puis – oui – c’est un repaire pour bons vivants aimant également le bon vin.

Service d'un verre de vin rouge au Gueuleton.


A Pau, le Gueuleton est situé en centre-ville entre la place Gramont et le parc du château (édit 2019 : le Gueuleton se situe maintenant Place Gramont). Il fait le coin, impossible de louper l’endroit. A l’intérieur, l’ambiance est super cosy avec des murs en pierre apparente, des tables en bois clair chaleureuses. Dans le fond du restaurant, il y a une belle collection de jambons et des bouteilles qui ne demandent qu’à être ouvertes.

Déco du restaurant Le Gueuleton à Pau en centre-ville.


Le service est très agréable. Adrien qui était ce soir le chef de salle nous a bien conseillé sur la carte des vins. Nous avons fait une jolie découverte avec ce Languedoc, Domaine du Pas de l’Escalette.
Nous étions 4 et nous avons choisi une grande planche de charcuterie et fromages en guise d’apéro. Etant avec des amateurs de viande rouge aimant tous la même cuisson de viande (à savoir entre bleu et saignant), nous n’avons pas mis longtemps à choisir LA côte de boeuf. Pour l’accompagner, nous avons pris des patatas bravas (pensez à prendre au moins 1 portion pour deux personnes).

Bouteille de vin rouge proposée par le chef de salle du restaurant le Gueuleton à Pau.


La planche est arrivée bien garnie avec du saucisson, du jambon cru, des rillettes et du fromage de montagne tranché finement. Un délice ! Après cette bonne introduction, nous avons fait place nette pour accueillir la côte de boeuf comme il se doit. Elle est arrivée déjà tranchée, ce qui était parfait pour la dégustation. La cuisson était impeccable. D’ailleurs, nous n’avons rien laissé…

Je ne pourrais pas vous parler des desserts car l’ensemble est copieux et nous n’avions plus faim. Au moment de partir, Adrien nous a proposé un digestif. Si vous appréciez, je vous recommande la vieille prune qui est top !

Le Gueuleton
2, place Gramont – 64000 Pau
Téléphone : 05 24 36 12 30
Ouvert du mardi au samedi de 19h00 à minuit. Du mercredi au samedi le restaurant est également ouvert à l’heure du déjeuner de 12h00 à 14h00.

Le Gueuleton est également présent à Agen, Angers, Nérac et Royan.

Laisser un commentaire