bonnes adresses

Youschool, l’école en ligne pour passer son CAP cuisine

Youschool, l'école en ligne pour passer son CAP cuisine. Explication de la technique pour monder ses tomates.


Je vous vois venir, Sophie va passer son CAP cuisine ! Je suis très admirative de tous ceux et celles qui ont passé leur CAP en candidat libre. En ce qui me concerne l’idée m’a effleurée et c’est comme cela que je suis tombée sur la formation en ligne Youschool, un organisme de formation à distance déclaré à la préfecture de Paris.

Aujourd’hui je n’ai pas l’intention de passer l’examen mais j’ai pu voir comment je pourrais le réussir grâce à un accès à la plateforme réservé aux étudiants.

Cette plateforme interactive disponible sur ordinateur ou mobile vous permet :

  • d’avoir accès à tous les cours avec un moteur de recherche intégré pour voir ceux qui sont à lire, à réviser, acquis ou nouveaux :
    • Informations générales (liste du matériel, équipement, déroulé et inscription à l’examen…)
    • Enseignement pratique avec des quizz en ligne et des devoirs
    • Matière professionnelles (mesure d’hygiène, stocks, vocabulaire professionnel, équipement…)
    • Bonus hors programme CAP (créer ou reprendre une entreprise, financement, fixation des prix de vente…)
  • visualiser un sommaire où vous pouvez voir ce que vous avez déjà réalisé et voir ce qui est nouveau ;
  • de dialoguer avec d’autres étudiants ;
  • de montrer vos réalisations et demander conseil aux professeurs, et bien évidemment d’avoir leur retour.

Les cours sont proposés sous forme de vidéos et de fiches : j’ai trouvé l’ensemble qualitatif. Les vidéos sont simples, accessibles et permettent de bien comprendre les gestes. Les fiches sont rédigées dans un langage clair, sans fioritures, on comprend vite et ça donne envie d’aller plus loin. Parce que finalement lorsque l’on est seul chez soi, la difficulté c’est de pouvoir bien appréhender les choses à apprendre et pouvoir progresser.

Les retours des professeurs sont bienveillants, c’est motivant ! Souvent aussi vous pourrez avoir des commentaires de l’équipe Youschool et parfois d’étudiants comme vous. On sent de l’entre-aide, tout est fait pour que vous réussissiez. D’ailleurs les étudiants bénéficient tous d’un suivi et d’un coaching personnalisé jusqu’à l’obtention du diplôme. J, e trouve que c’est un très bon point.

Cette formation vous permet de passer votre CAP en candidat libre, c’est un diplôme d’état officiel et reconnu. Youschool s’engage à vous rembourser votre abonnement si vous échouez à l’examen. L’obtention du diplôme se fait en 1, 2 ou 3 ans.

Youschool propose également le CAP boulangerie, pâtisserie, petite enfance et esthétique. Les inscriptions se font toute l’année. Pour en savoir plus : www.youschool.fr

Article sponsorisé

Laisser un commentaire