boisson livre

Eau fraîche pamplemousse et thym

Eau détox au pamplemousse et au thym pour le matin


Bien après tout le monde je suis tombée cet été sous le charme des eaux infusées. Au début de l’été, l’eau détox greeny au kiwi, concombre et cerfeuil d’Angèle Ferreux-Maeght m’avait ouvert de nouveaux horizons de saveurs et puis l’ouvrage de Céline Ruffet – Faites entrer les infusions dans votre vie aux éditions Tana – m’a fait plonger encore plus dans l’univers des eaux détox et gourmandes à réaliser soi-même.

Céline Ruffet est la créatrice de l’Infuseur. Elle sait vous réconcilier avec les plantes, leurs bienfaits et tout le plaisir que vous allez pouvoir en retirer en préparant ces délicieuses infusions mais aussi ressentir les bien-être sur votre corps. Dans son ouvrage, vous découvrirez des recettes inspirées, simples à réaliser avec des ingrédients que vous pourrez – pour la plupart – faire pousser sur votre balcon ou dans votre jardin grâce à ses conseils botaniques. Un chapitre est également consacré à la récolte et à la façon de conserver les plantes.

Eau infusée tonique et fraîche au pamplemousse et au thym servie en carafe


Puis viennent 40 recettes fraîches et parfumées qui sont également un régal pour les yeux grâce au talent de la photographe Delphine Constantini et du stylisme de Natacha Arnoult. J’ai été tout de suite attirée par cette eau fraîche de pamplemousse et de thym. J’adore la saveur du pamplemousse rose légèrement sucrée et à la chair juteuse. Le thym fait partie de mes aromatiques chouchou et j’en ai toujours plusieurs pieds dans le jardin. La combinaison de ces deux saveurs donne un rendu délicat et très agréable.


Céline Ruffet conseille de boire un verre de cette eau détox à température ambiante 20 minutes avant le petit déjeuner, avant de prendre une douche : la journée commencera de manière très positive. Je l’ai également beaucoup appréciée en début d’après-midi pour un moment rafraîchissant et tonifiant.

Eau détox infusée au pamplemousse et au thym

Eau fraîche du matin pamplemousse et thym

Eau détox tonique et fraîche
Imprimer la recette Epingler
Portions :1 litre
Type de plat : Boissons
Cuisine : Française
Temps de préparation 5 minutes
Temps de repos 2 heures
Temps total 2 heures 5 minutes

Ingrédients

  • 1 litre d'eau
  • 10 branches de thym frais
  • 2 pamplemousses

Instructions

  • Presser le jus d'un 1/2 pamplemousse.
  • Détailler en tranches le reste du pamplemousse et le second pamplemousse. Retailler les tranches en deux.
  • Dans une carafe suffisamment large, verser le jus et ajouter les tranches de pamplemousse.
  • Ajouter les branches de thym.
  • Remplir la carafe d'eau et laisser infuser au frais pendant 2 heures.

Laisser un commentaire