Une soirée chez William Ledeuil, Ze kitchen galerie, côté salle

Magique. Il y a des lieux comme ça. Un décor simple, des œuvres d’art moderne au mur et des œuvres d’art tout court dans l’assiette. La cuisine de William Ledeuil chef du restaurant Ze kitchen gallery est tout simplement délicate, inventive, parfumée, étonnante, belle et délicieuse.

Filet de bar au chou, recette de William Ledeuil

J’ai pris ces quelques photos sur le vif hier soir dans son restaurant où je savourais la première partie de mon prix remporté avec les blinis d’Ebly persillade, garniture méditerranéenne.

Un menu dégustation composé de 7 plats :

  • 3 entrées (calamars et poutargue avec un tarama mousseux, sauce au soja et sésame ; gaspacho de concombre à la mangue ; gnocchis sarde au pistou thaï)
  • 1 plat de poisson (filet de bar au chou),
  • 1 plat de viande (joue de porc, girolles et condiment de pêche, jus de chorizo)
  • 2 desserts (chocolat-coco et framboise ; glace fraise fyord, compote de rhubarbe et fraise).

Des saveurs métissées d’Asie : fraîches et acidulées grâce au yuzu et au basilic thaï, un peu poivrées aussi par le gingembre, sucré-salé revisité avec la pêche et tant d’autres choses encore.

Joue de porc et girolles, condiment de pêche, jus de chorizo. A Droite, le service en salle et derrière la fenêtre atelier la cuisine.
Gaspacho de concombre à la mangue, recette William Ledeuil. Préparation des assiettes prêtes à être envoyées en salle

En septembre (ce sera finalement en novembre), je retournerai chez William Ledeuil en compagnie de Dorian. Nous allons être les commis d’une matinée. Après la salle, la cuisine. Un vrai privilège que j’ai pu avoir. Pour découvrir cette matinée et le coup de feu du déjeuner, je vous invite à lire Ze kitchen gallery côté cuisine.

glace fraise fyord, compote de rhubarbe et fraise, recette de William Ledeuil. 

Dressage d'une assiette dans les cuisine du restaurant Ze kitchen gallery

4, rue des grands augustins – 75006 Paris
Téléphone : 01 44 32 00 32
Site : www.zekitchengalerie.fr

11 réflexions au sujet de “Une soirée chez William Ledeuil, Ze kitchen galerie, côté salle”

  1. Bonjour,
    je serai à Paris pour célébrer mon 40e anniversaire fin juillet. Je cherche un resto pour un repas inoubliable. De Montréal, n'ayant jamais visité Paris, difficile de faire un choix! J'ai une réservation au Petit Bordelais (choisi à partir de commentaires sur internet). Maintenant j'hésite!! Que me conseillez-vous? Je suis une lectrice assidue de botre blog que je trouve magnifique et inspirant.

    Répondre
  2. Couleurs, saveurs, associations parfumées, cela fait bien longtemps que je suis une adepte de william Ledeuil, découvert il y a 4 ans comme son très beau livre : les couleurs du goût… Toujours un plaisir de le revoir sur les blogs…

    Répondre
  3. *Sylvie : les couleurs, les assemblages, les compositions…tout éveille l’œil !
    *Anonyme : merci pour votre message qui me touche particulièrement. Pour un repas inoubliable, sans hésiter, allez dîner chez William Ledeuil. Les saveurs, la délicatesse des compositions, les idées sont raffinées : c’est de la grande cuisine. Pour ma part, ce repas fait partie de ceux que j’ai le plus aimé. Le lieu est moderne mais simple, vous vous y sentirez à l’aise.
    Je ne connais pas le restaurant que vous avez réservé mais en allant sur leur site, j’ai trouvé leurs recettes plus classiques. Peut-être pour une autre occasion ou quand vous reviendrez à Paris ? Je vous souhaite un merveilleux séjour à Paris, pour un anniversaire, vous ne pouviez pas mieux faire… Bienvenue !
    *Senga : toi, je sais tu es une aficionado. Son livre reste toujours une source d’inspiration.

    Répondre
  4. *Lilibox : merci tout plein pour tout ! 🙂
    *Tiuscha : pour le reportage c'est incontournable ! Et oui, Munich c'est pour bientôt, trop chouette !
    *Flo : j'ai une espèce de baraka incroyable en ce moment. Pourvu que ça dure… A très bientôt.

    Répondre
  5. hey…cela me rappelle…un peu des mauvais souvenirs je dois dire. j'adore ce que fait William, j'ai meme son livre signé de sa main (et j'ai meme bu des bières avec lui a Aurillac). mais alors quand nous sommes allé manger mon amie et moi…ben valait mieux prendre un chrono avec et ne pas laisser la fourchette trop longtemps posée sur l'assiette car le plat repartait aussitôt à la vaisselle..manger des plats si subtiles en une fraction de seconde, j'ai vraiment trouvé ceci très très très dommage…faudra que j'y retourne une fois pour me rabibocher avec ce service! biz

    Répondre

Laisser un commentaire