Ce n’est pas Senga qui me contredira je crois, Ze Kitchen Gallery est un restaurant vraiment exquis. L’idée d’y aller me trottait depuis longtemps, le livre Les couleurs du goût écrit par William Ledeuil ne faisait qu’attiser mon envie pour ce lieu et cette cuisine orientée sur l’Asie.
Et puis, fin décembre 2007, Corélie m’a invitée à une dégustation de vins de Montlouis où j’avais moi-même proposé à Patrick de venir. Le principe, 8 vignerons s’étaient associés chacun à un chef de la génération “C” dont William Ledeuil. J’ai pu ainsi goûter une magique soupe au tarama, citronnelle, mangue et tourteau mais aussi une bouchée de viande de pot au feu aux diverses moutardes qui m’a plus que séduite.
Et puis l’occasion s’est présentée pour un déjeuner, j’ai retrouvé les saveurs subtiles et créatives, très fines, parfumées de ce que j’avais pu tester. L’atmophère est moderne et élégante.
Aller dans ce restaurant c’est partir le temps d’un repas dans d’autres contrées, celle de l’Asie couplées à nos produits européens. Le midi le menu se situe entre 24 et 35 euros. Bien sûr, c’est déjà un buget mais la cuisine y est vraiment délicieuse. A tester ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Ze kitchen Gallery.
Ze kitchen Gallery
4, rue des Grands augustins
75006 – Paris
Téléphone : 01 44 32 00 32
Deux adresses parisiennes situées sur la rive gauche pour se régaler : l’ami Jean de Stéphane Jego pour une cuisine un peu canaille ou Clover de Jean-François Piège pour les viandes grillées.
et bien voilà un endroit de plus à tester 😉
Il a l’air de bcp aimer l’acidité non ?
Je sais que je peux te faire confiance pour les adresses que tu proposes… alors je vais noter celle-là essayer de la tester
C’est vrai que c’est un resto fabuleux et en plus j’ai la chance (?) d’habiter à proximité …
J’ai testé …et j’ai aimé. Bon week end!
La prochaine fois, fais-moi un signe quand tu débarques sur “mon terrain”, St. Germain……
Mais pas des risques de me trouver chez William, pas trop mon truc…..
J’adore cet endroit ! Un seul (petit) reproche : la carte ne se change pas assez à mon goût. Tiens tiens, je devrais peut-être aller vérifier…
J’aime quand une gourmande de ton acabit fait une critique gastronomique, je sais que je peux y aller en confiance.
j’en suis fan..plusieurs diners et même une journée en cuisine là bas . ah, vivement que j’y retourne !