bonnes adresses

Ze kitchen gallery

Ce n’est pas Senga qui me contredira je crois, Ze Kitchen Gallery est un restaurant vraiment exquis. L’idée d’y aller me trottait depuis longtemps, le livre Les couleurs du goût écrit par William Ledeuil ne faisait qu’attiser mon envie pour ce lieu et cette cuisine orientée sur l’Asie.
Et puis, fin décembre 2007, Corélie m’a invitée à une dégustation de vins de Montlouis où j’avais moi-même proposé à Patrick de venir. Le principe, 8 vignerons s’étaient associés chacun à un chef de la génération “C” dont William Ledeuil. J’ai pu ainsi goûter une magique soupe au tarama, citronnelle, mangue et tourteau mais aussi une bouchée de viande de pot au feu aux diverses moutardes qui m’a plus que séduite.
Et puis l’occasion s’est présentée pour un déjeuner, j’ai retrouvé les saveurs subtiles et créatives, très fines, parfumées de ce que j’avais pu tester. L’atmophère est moderne et élégante.
Aller dans ce restaurant c’est partir le temps d’un repas dans d’autres contrées, celle de l’Asie couplées à nos produits européens. Le midi le menu se situe entre 24 et 35 euros. Bien sûr, c’est déjà un buget mais la nourriture est vraiment délicieuse. A tester ! Pour en savoir plus, clic !

Ze kitchen Gallery
4, rue des Grands augustins
75006 – Paris
Téléphone : 01 44 32 00 32

Retrouvez quelques recettes que j’ai transposées du livre…
Velouté de petits pois et krachai, asperges vertes croquantes
Cabillaud en brandade au citron vert
Aiguillettes de poulet marinées au curcuma, condiment tamarin-olives noires-kumquats

8 Commentaires

Laisser un commentaire