boisson

Vin glacé aux épices et litchis

Dans la vie de tous les jours, je ne regarde jamais le foot. D’ailleurs, je n’y connais rien et il faut me ré-expliquer à chaque fois ce que c’est qu’un hors-jeu. Quand arrive la coupe du monde, tout change… Je me surprend à regarder le match un peu comme tout le monde (ou presque). En fait, je crois que j’aime c’est instant où l’on se retrouve tous ensemble devant la télé, à vibrer à chaque action de son équipe. Pour ce soir, j’ai préparé un cocktail à base de vin blanc moelleux. C’est une recette que j’ai depuis longtemps et que j’avais trouvé dans un numéro de Marie-Claire idées.

Pour accompagner tout ça, j’ai sorti des chips Tyrrells, je les adore. En écrivant ce billet, j’ai découvert que jusqu’au 1er septembre 2014 Tyrrells proposait un jeu « jouez à notre récolte de rêve ». Il y a un dîner pour 2 personnes au Bistro Urbain à gagner. C’est une chouette adresse que j’ai déjà eu l’occasion de tester, c’est pour cela que je vous en parle. Bonne chance à tous !

Vin glacé aux épices et litchis
Pour 6 verres
35 cl de vin blanc moelleux
1 boîte de litchis au sirop
18 g de gingembre frais haché finement
1 bâton de citronnelle fraîche
Préparation et service
Mixer le plus finement possible les litchis avec leur sirop, le gingembre et la citronnelle. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 2 heures. Filtrer la préparation. Verser le vin blanc et mélanger. Placer au frais jusqu’au moment de servir. 

Laisser un commentaire