Synonyme de gourmandise, de plaisir et de complicité, le goûter est certainement un des moments les plus attendus dans la journée des enfants avec cette question cruciale : que va renfermer aujourd’hui la boîte à goûter ?
Règle n°1 – la bonne boîte et les bons emballages
Pour éviter les débordements et écrasements en tout genre dans le cartable, je prends une boîte bien rigide à couvercle en plastique (il y en a sans BPA et sans phtalates avec de jolis looks :)) qui tient bien avec ou sans compartiments, selon ce que je vais mettre dedans.
Règle n°2 – une touche de gourmandise
Pas de goûter sans aliment chouchou. Le chocolat tient le haut du podium et je lui laisse toujours une place de choix sous différentes formes : un lait au chocolat à boire en brique, un carré de chocolat ou bien alors des tartines avec de la pâte à tartiner maison qui remportent toujours un succès fou. Sur le blog des huiles végétales, je vous livre une recette très rapide et facile à faire à base de margarine. J’ajoute également une boisson : du jus de fruits ou tout simplement de l’eau. Et je finis avec une compote ou un fruit frais sans oublier un produit laitier : un morceau de fromage, un yaourt à boire… Voici quelques combinaisons bien appréciées des kids :
- Brique de jus de fruits + petite tartine avec pâte à tartiner au chocolat
- Eau + crêpe au sucre + clémentine + un petit morceau de fromage
- Lait froid + 2 biscuits secs + compote de pommes
- Brique de chocolat à boire + tartine de confiture + grains de raisins
Règle n°3 – Mes petits « plus »
Pour préserver au maximum la fraîcheur du goûter qui a lieu plusieurs heures après sa préparation, Je vous livre mes petits trucs imparables…
- Veillez à bien tartiner les tranches de pain ou de brioche de beurre avant de les garnir. Elles resteront bien moelleuses sans être détrempées. Je recoupe également les tranches en deux ou en quatre pour une meilleure préhension par les petites mains.
- Placez une brique de jus de fruits au congélateur et la déposer au dernier moment dans la boîte permet de conserver la fraîcheur du goûter jusqu’au moment de la dégustation. J’utilise ce procédé également pour les pique-niques lorsqu’il me manque des poches de glace (attention à ne pas recongeler un produit décongelé)
- Bien emballer séparément chaque préparation et proposer une petite serviette en papier (tellement pratique pour essuyer les doigts et la bouche ;-)).
Billet partenaire
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog (super).
J'ai beaucoup aimé la recette de vin blanc au litchi (on ne peut pas laisser de commentaire dessus), je voulais savoir si c'est une boisson qui se conserve bien ?
Merci de votre réponse
Bonsoir, je remercie le hasard et vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine. Je viens de regarder le post sur le vin blanc au litchi, effectivement il y a un bug.
Je vous conseille de consommer rapidement ce cocktail, le gingembre peut déséquilibrer l'ensemble à force de macérer. Très belle fin de soirée !