boisson dessert

Galette des rois & poiré Sassy

J’aime la galette, passionnément… Née au mois de janvier, c’était même le gâteau d’anniversaire que je demandais. Chaque année, je pense à changer de garniture mais je reviens toujours à la frangipane à laquelle j’ajoute un peu de vanille. Parfois, je change pour un soupçon de fève tonka.

Quand j’étais enfant, il n’était pas question de boire de l’alcool mais depuis que j’ai l’âge de pouvoir en consommer, j’ai toujours beaucoup aimé servir la galette avec du cidre. Et puis, il y a 2 ans, j’ai découvert la maison Sassy qui propose du cidre mais aussi du poiré. Et j’ai trouvé ça vraiment très bon. C’est assez vif avec des notes acidulées. En bouche, on retrouve une belle fraîcheur et beaucoup de légèreté.

Le poiré se sert généralement à l’apéritif mais j’imagine qu’il pourrait très bien accompagner du fromage à pâte molle ou un poisson. Et sinon, je le vois très bien avec des crêpes.

Quant à la galette, il s’agit de la galette des reines avec une pâte feuilletée inversée à la méthode inratable. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la poudre d’amandes par des noisettes, ou bien ajouter quelques cubes de poires pochées. Et avec les chutes de pâtes, à vous les petits feuilletés au fromage qui sont si bons à grignoter…

3 Commentaires

Laisser un commentaire