petit déjeuner

Bol de petit déjeuner végétal

Bol composé de yaourt végétal, fruits rouges frais, mélange de noix et de pollen pour le petit déjeuner


D’habitude le petit déjeuner est salé chez nous, souvent avec des muffins à index glycémique bas pour éviter les fringales du milieu de matinée. Parfois le week-end, je me laisse tenter par une version sucrée et je réalise des bols complets mêlant yaourt, fruits frais, mélange de noix ou céréales ou bien encore du granola au matcha.

Cette semaine, j’ai utilisé les restes de fruits rouges d’un shooting de recettes des beaux jours auquel j’ai mélangé un mélange de différentes noix et super aliments : noix de pécan, amandes, cranberries, baies de goji, mulberries. Ma petite touche supplémentaire c’est le pollen. Je l’ai découvert récemment et je trouve que c’est délicieux dans un yaourt.

Ces petits grains sont une véritable mine d’or nutritionnelle : riche en minéraux tel que le calcium et le fer, polyphénols et vitamines. De quoi aider notre corps a être plus fort.

Vous pouvez selon votre goût ou la disponibilité de ce que vous avez sous la main à la maison remplacer des ingrédients : les fruits rouges par des lamelles de banane, des tranches de kiwis ou de pommes. Le mélange de noix peut aussi être complètement différent : noix, noisettes, dés de figue sèche ou abricots.

Et pour donner une note de fraîcheur, j’ajoute quelques feuilles de menthe (ce n’est pas obligatoire mais ça donne un petit plus au niveau du goût) et un trait de miel d’acacia ou de fleurs.

Bol au yaourt végétal, fruits rouges, noix et pollen

Petit déjeuner végétal

Peti déjeuner complet aux fruits,noix et pollen
Imprimer la recette Epingler
Portions :1 personne
Type de plat : Petit déjeuner
Cuisine : Française
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes

Ingrédients

  • 200 g de yaourt végétal
  • 1 poignée de fruits rouges (framboises, myrtilles, groseilles…)
  • 1 poignée de noix (pécan, mulberries, baies de goji, cranberries…)
  • 1 cuillère à café de pollen
  • quelques feuilles de menthe
  • miel (en option)

Instructions

  • Verser le yaourt végétal dans un bol.
  • Ajouter les fruits, les noix et le pollen.
  • Ciseler les feuilles de menthe et les parsemer dessus.

Laisser un commentaire