L’épicerie de Bruno : la caverne des épices

Je suis enfin allée voir l’épicerie de Bruno (c’est le nom de sa boutique) cet après-midi. J’étais passée plusieurs fois devant mais pas aux bonnes heures ou bien sinon je n’avais pas pris le temps de rentrer dans cette mignonne échoppe dédiée aux épices. Suite au billet de Marion, il était temps que je rémédie à cela et que je fasse un tour. Et comme Marion, j’ai vu une multitude de petits sachets et contenants qui disent : essaye-moi !

J’ai notamment vu un sel noir de Hawaï (il paraît que c’est fameux sur un poisson grillé ou avec un oeuf à la coque par exemple). Il y a aussi des tubes de gingembre (idéal lorsque l’on a pas de rhizome sous la main), des moulins à épices, des confitures… Et puis, Bruno est très accueillant et surtout pas avare de conseils. J’ai appris par la même occasion qu’il organisait des apéros tous les mois. Le prochain a lieu le jeudi 26 octobre de 19h00 à 21h00 avec des terrines et des cakes aux épices. Sinon, la boutique est ouverte tous les jours ou presque, jusqu’à 20h00.

Géographiquement parlant, la boutique est située rue Tiquetonne, à quelques pas d’une autre caverne malicieuse que tout le monde connaît, G. Detou. Je suis certaine, comme G. Detou, que l’épicerie de Bruno va compter parmi les étapes essentielles du “cooking-shopping”.


L’épicerie de Bruno

30, rue Tiquetonne – 75001 Paris

12 réflexions au sujet de “L’épicerie de Bruno : la caverne des épices”

  1. Je l’avais aussi lu l’autre jour, ce billet mais cette fois, l’adresse est vdans mon carnet comme celle de Daniela. Bien que ce ne soit pas le même quartier, nous pourrons le faire la prochaine fois que j’irai à Paris.

    Répondre
  2. Ben dit donc, j’y étais moi aussi cet après-midi ! Je suis allée y acheter des graines de poivre et on ne s’est pas vue ! Incroyable, il faudra que l’on remédie à cela ! Il est super gentil Bruno, avec lui j’ai parlé d’Egypte !

    Répondre

Laisser un commentaire