C’est le monde à l’envers. Aujourd’hui encore 28 degrés dans la capitale alors qu’ici – dans le sud-ouest – nous avons atteint un petit 15 degrés… Tout fout le camp ! Du coup, on a un peu (oui, je garde l’espoir d’un été furieusement ensoleillé et radieux) rangé les bermudas et les robes pour continuer à mettre des pantalons, des pulls et des coupe-vents.
Au menu, les glaces au citron sans sorbetière n’ont pas encore supplanté le bon chocolat chaud avec ses muffins IG bas aux pépites de chocolat et les matcha latte. Tant pis ou tant mieux car j’adore boire un bon matcha latte. Et pour le rendre encore plus gourmand, j’ai ma botte secrète : Trésor au chocolat blanc de la Chocolaterie Monbana.
Ce chocolat blanc se présente comme les chocolats noirs en poudre instantanés, il suffit d’un peu de lait pour avoir un chocolat à déguster. Je pensais qu’il pourrait être écœurant mais pas tout, ce Trésor blanc recèle bien des qualités de finesse et d’onctuosité.
Pour réaliser un bon latte, je vous conseille d’avoir un appareil pour faire mousser le lait. Il en existe plein sur le marché qui sont plus ou moins efficaces. Pour moi le meilleur est sans conteste le Crémio de Melitta : il donne une vraie mousse de lait crémeuse qui ne s’évanouit pas en quelques secondes.
Si vous cherchez un accompagnement gourmand pour votre matcha latte, j’ai trouvé cette jolie recette de gâteau léger au lait de coco chez Emilie Sweetness.
Matcha latte au chocolat blanc
Ingrédients
- 1 cuillère à café de matcha
- 2 cuillères à café de Trésor au chocolat blanc
- 20 cl de lait
Instructions
- Faire chauffer le lait à feu doux et le faire mousser avec un batteur ou bien le verser dans le Crémio.
- Déposer le matcha et le Trésor au chocolat blanc dans le fond d’un verre.
- Verser le lait bien chaud sans cesser de mélanger.
- Finir par la mousse sur le haut du verre.
- Déguster de suite.
Bonjour,
Pourrais je obtenir le meme rendu avec un mousseur à lait manuel ?
Bonjour Cécile, oui vous pouvez obtenir ce même résultat.