dessert

La glace au citron sans sorbetière de Mimi Thorisson

Glace au citron de Mimi Thorisson à réaliser sans sorbetière

 

Je ne sais pas si la journée d’hier sera celle qui sera pointée comme la journée la plus chaude de la semaine dans le sud-ouest, en tous cas je ne rêvais que d’une chose… Une glace ! La sorbetière était dans le congélateur mais pas depuis assez longtemps pour pouvoir turbiner avant un bon moment.

J’ai refait un petit tour des recettes de glaces sans sorbetière que j’avais sous la main et je suis tout de suite tombée sur la glace au citron sans sorbetière de Mimi Thorisson. Je l’avais trouvée dans les fiches-cuisine du magazine Elle, il y a quelques mois et je l’avais gardée car Mimi avait précisé que c’était la meilleure glace au citron qu’elle n’ait jamais goûté. Et j’avais bien envie de la tester d’autant plus qu’en 15 minutes la préparation est prête (et quand il fait une chaleur torride, 15 minutes dans une cuisine ça compte !). Comme pour toute glace réalisée sans sorbetière, il faut juste attendre 6 heures au moins pour la dégustation. Du coup, je vous conseille de réaliser la recette le matin à la fraîche pour le déjeuner ou le soir bien tard pour une dégustation le lendemain…

Question goût, les amateurs de desserts au citron très acidulés comme moi auront plutôt tendance à vouloir ajouter du jus de citron ou plutôt à descendre la portion de sucre (50 g je pense). La texture est soyeuse, très agréable en bouche. Et cette glace est encore meilleure avec des framboises, des groseilles ou bien encore des fraises. A servir tout de suite car elle fond très vite !

Glace sans sorbetière au citron de Mimi Thorisson

La glace au citron sans sorbetière de Mimi Thorisson

Glace sans sorbetière
Imprimer la recette Epingler
Portions :500 ml
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Temps de préparation 10 minutes

Ingrédients

  • 30 cl de crème entière liquide
  • 250 g de sucre glace
  • 8 cl de jus de citron frais
  • le zeste de 3 citrons bio

Instructions

  • Tamiser le sucre glace et le mélanger avec le jus de citron.
  • Le mélange doit être lisse.
  • Râper le zeste des 3 citrons.
  • Fouetter la crème bien froide jusqu’à ce qu’elle épaississe et ajouter le mélange sucre glace-citron-safran ainsi que les zestes finement râpés.
  • Continuer de fouetter jusqu’à ce que la crème soit bien épaisse.
  • Verser la préparation dans une boîte ou un bac à glace en verre et placer au congélateur pendant 6 à 8 heures.

9 Commentaires

Laisser un commentaire