L’été est propice à tous les apéros du monde. D’ailleurs je ne sais même plus si nos apéros finissent en apéritif dînatoire ou si nos repas ont des allures d’apéro. En tous cas, à chaque fois il y a des petites tartines (tomates rôties et fleur de poireau, ricotta & pêche rôties) préparées au dernier moment, avec la spontanéité du moment, avec ce qu’il y a dans les placards et le réfrigérateur.
Les fleurs comestibles peuvent se déguster même à l’apéritif
Lorsque j’avais été faire les courses, j’avais trouvé des fleurs d’aneth de chez Marius Auda. Cette entreprise est spécialiste des fleurs comestibles, vous pouvez les retrouver dans certains supermarchés, au rayon frais avec les herbes aromatiques et les salades. Les fleurs d’aneth ont comme les feuilles un léger goût anisé, fin et délicat. Bien enveloppées et placées dans le réfrigérateur, elles se conservent plusieurs jours sans problème.
Si vous aimez ou avez envie d’essayer une autre recette apéritive avec des fleurs, je vous invite à découvrir les tartines veggie aux fleurs de pensée que vous pouvez servir en apéritif mais aussi en entrée, tout simplement.
Pour ces tartines au radis, vous pouvez également ajouter quelques lamelles d’avocat ou quelques pousses d’épinards.
Tartines de houmous aux radis et fleurs d’aneth
Ingrédients
- 1 paquet de crackers aux graines de sésame
- 1 petit pot de houmous
- quelques radis roses
- 1 dizaine de fleurs d'aneth
- quelques gouttes de jus de citron
Instructions
- Etaler le houmous sur les crackers au sésame.
- Ajouter quelques gouttes de citron
- Laver les radis puis les émincer très finement à l'aide d'une mandoline.
- Les disposer sur les tartines.
- Répartir les fleurs d'aneth et servir de suite.