jeu-concours

{Jeu-concours} Remportez des granola et biscuits bio A&O

Petit déjeuner avec les produits AetO, bio et à index glycémique bas, fabriqué en provence.


La rentrée des classes pour beaucoup d’entre nous, c’est mettre les compteurs à zéro, prendre de bonnes résolutions, faire de nouveaux projets…

A la maison pas de bonnes résolutions en vue sur le plan du petit déjeuner, nous avons sauté le pas il y a plus de 5 ans en adoptant le régime à index glycémique bas. Et pour rien au monde nous ne changerions quelque chose car il nous convient bien.

L’index glycémique est un indicateur de l’assimilation des glucides par l’organisme. Plus il est important, plus la vitesse à laquelle un aliment libère le glucose dans le sang est élevé. Le résultat : des pics de glycémie qui perturbent notre métabolisme.

En privilégiant les aliments à index glycémique bas, fini les coups de pompe en milieu ou fin de matinée ! Nous tenons le coup avec la même énergie jusqu’à l’heure du déjeuner. Au menu : du pain au levain à la farine complète ou des muffins à ig bas (ceux que mon fils me réclame tous les matins), du fromage, un peu de charcuterie, parfois des oeufs et une lichette de beurre sans oublier une grande théière de thé vert bio (les enfants peuvent en boire une tasse sans problème).

Mais voilà dans notre famille, ma fille a plutôt tendance à être bec sucré pour le petit déjeuner et elle aime particulièrement les céréales. Il n’est pas question de la priver, bien commencer la journée c’est si important. Dans le commerce, je n’ai pas réussi à trouver des céréales pour enfants avec un index glycémique acceptable. J’ai bien fait du granola maison mais je n’ai pas réussi à lui trouver LA recette qui lui plaisait tous les matins. Et puis, j’ai découvert les céréales pour enfants de chez A&O. Et ma fille les a vraiment adoré. Je me réjouis chaque matin de la voir manger un petit déjeuner qui va lui donner toute l’énergie nécessaire pour passer une bonne matinée sans coup de pompe et qui soit également bio.

A&O ce sont Aline et Olivier. Ils ont eu ce projet un peu fou : contribuer à une meilleure alimentation et à un monde plus juste depuis leur village de Maussane-les-Alpilles, en fabriquant eux-mêmes dans leur atelier des produits très sains et très bons ! Leur ambition : prouver qu’une autre alimentation est possible et la rendre accessible au plus grand nombre.

Leur envie ? Développer une entreprise engagée qui n’ait pas que le profit comme seul horizon mais qui ait avant tout un impact positif tant sur le social que l’aspect environnemental.

En introduction, je vous disais que souvent à la rentrée on se dit « je m’y mets » alors pourquoi pas commencer par le petit déjeuner ? Avec Aline et Olivier, nous vous proposons de remporter un joli lot qui devrait faire plaisir à toute la famille mais principalement aux enfants :

Tous les produits sont bio. Les 2 paquets de granola sont sans sucre raffiné, contiennent 30% de sucre en moins que les céréales « traditionnelles » et sont riches en fibres. Les biscuits petit déjeuner ont également un impact réduit sur la glycémie, sont riches en fibres et en oméga-3. Les biscuits à la vanille pour le goûter sont sans gluten.

Pour jouer et tenter de remporter ce lot de 4 produits, laissez-moi un commentaire sous ce post en me disant ce que vous aimez manger au petit déjeuner.

Le jeu est ouvert jusqu’au 10 septembre 2019, 23h59. Pour doubler vos chances, rendez-vous sur mon compte Instagram @sophiecuisine.

En bonus, Aline et Olivier vous offrent 15% de remise sur l’ensemble de la e-shop à partir de 20 euros d’achat avec le code SOPHIE, valable jusqu’au 30 septembre 2019 : les produits AetO.

26 Commentaires

      • Merci pour votre retour ! Un petit déjeuner à index glycémique bas c’est la clé pour être en forme toute la journée. Et si c’est bon et bio, c’est encore mieux 🙂 ! A noter que le granola pour adulte est vraiment très bon aussi.

  • Coucou! Ils ont l’air bons ces produits! J’aime varier mes petits déjeuner, parfois tartines de pain et beurre, parfois fromage blanc + granola + fruits, ou alors oeuf et bacon + 1 fruit, ou encore pancakes à la banane 🙂

  • Bonjour,
    Comme je l’ai dis sur Instagram (saboun.e), j’aime le petit déjeuner salé. Avec notamment, un cappuccino (+/- un jus d’orange frais et tout juste pressé), un avocat (juste comme ça ou en avocat toast) avec un œuf et une tranche de blanc de poulet ou de saumon (si possible avec des graines ou des noix). Et de bons fruits car j’adore ça !
    Merci et bonne journée 😀

  • Bonjour, le petit déjeuner est souvent le même, une tartine de pain avec du beurre ou de la confiture mais parfois j’apprécie de changer un peu avec des fruits, yaourts, crêpes ou biscuits.
    Un grand merci à vous pour votre générosité.

  • Hello !

    Au petit déjeuner, j’adore manger des céréales ou du muesli que je mélange avec du lait très froid !

    J’adore ça !

    Ces recettes ont l’air délicieuses, merci !

  • Bonjour,

    Pour le petit déjeuner c’est un chocolat chaud et quelques biscuits.
    Ce serait top pour mon Charly qui adore les granola .. tout comme moi d’ailleurs !
    Merci et à bientôt.

  • Comme ta fille, nous adorons les céréales au petit déjeuner 🙂 je serais curieuse de tester celles d’aetobio, car on n’a pas encore trouvé la formule magique qui nous satisfait à chaque petit dej… merci plur le concours en tout cas 🙂

    • Très sincèrement chez nous c’est carton plein, on adore ! De mon côté, je suis fan de la version amande et miel « adulte ». Bonne chance pour le concours et sinon il y a toujours le code promo pour tester à tarif avantageux 😉 !

  • Hey Sophie ! Pour moi c’est pain complet trempé dans la compote, et je ne résiste pas à un biscuit… et la ces sesame vanille me font de l’oeil ! 🤤😈

  • Le matin j’adore manger des tartines de pain complet avec des rondelles de bananes et des graines de chia. J’aime beaucoup aussi les mueslis et les granolas avec du formage blanc ou du lait végétal 😍😋. J’aimerai beaucoup tester les biscuits au chocolat de A&O.

  • Ici, c’est plutôt tartine de pain complet avec un peu de beurre et un bon petit thé 🍵🍵🍞🍞 🤤🤤 mais un bon bol de granola ça pourrait être pas mal du tout 😉😉🤞🤞🍀🍀

  • Bonjour. Je participe avec grand plaisir et beaucoup de gourmandise. Le matin la famille déjeune des tartines de pain beurré avec de la confiture.
    Merci pour ce délicieux concours je croise les doigts ❤️

  • Au petit déjeuner, j’adore du granola avec un yaourt fait maison (lait et yaourt de départ bio de l’AMAP 🙂 et un peu de compote de pommes, maison elle aussi !
    Bon dimanche Sophie

  • Bonjour, alors moi ce que j’aime au petit déjeuner et bien fait ça dépend des périodes, en été des smoothies bowl, en automne des bons granola avec du fromage blanc, en hiver du porridge et des bowls cake pour me réchauffer et au printemps c’est plutôt tartines et fruits.
    Mais je ne serais pas contre goûter ces bons granolas. Merci pour ce concours.

  • Bonsoir, j’adore changer ce que je mange le matin oeufs brouillés thé yaourt et fruits frais-granola yaourt thé fruits frais-tartine de pain complet fromage de chèvre fruits frais et thé mais je suis ouverte à toute autre proposition… Bonne soirée

  • Bonsoir, le petit dej chez nous, c’est sacré et bio! Ce sont des flocons d’avoine complets avec du lait de coco ou des pétales de maïs avec du lait pour les parents et du granola avec du fromage blanc pour la puce de 9 ans. Et pour tous, un petit carré de chocolat 90%, des fruits frais et des amandes.

Laisser un commentaire