
Quand je veux un goûter fruité et très rafraîchissant, je prépare un smoothie. J’utilise les fruits de saison que j’ai sous la main, j’ajoute quelques glaçons pour un effet très frais et en quelques minutes, le tour est joué !
L’été, je raffole de la version aux fruits rouges qui permet – par la même occasion – de finir rapidement quelques fruits qui ont tendance à s’abîmer vite. Surtout ne jetez pas les queues de fraises qui resteront, vous pourrez en faire un délicieux sirop zéro déchet pour vos autres boissons.
Pour cette recette, j’ai utilisé 80% de fraises et 20% de framboises. Je trouve que c’est un bon ratio pour avoir une boisson délicate et légèrement acidulée sans avoir besoin d’ajouter du sucre. Si malgré tout, votre smoothie n’est pas assez sucré à votre goût, je vous invite à verser une larme de sirop d’agave.
Comme j’aime les smoothies très frais, j’ajoute directement quelques glaçons aux fruits dans le bol du blender. Tous les blenders n’arrivent pas à bien piler la glace, si vous cherchez un blender à l’efficacité redoutable (15 secondes suffisent pour mixer une grande soupe onctueuse ou réaliser un smoothie ultra-velouté), j’ai ce qu’il vous faut : l’Optimum de Froothie.
Si vous souhaitez apporter une touche de fraîcheur supplémentaire, glissez 2/3 feuilles de menthe à votre préparation, c’est excellent ! Et pour plus d’originalité, quelques feuilles de basilic.
Smoothie fraise framboise
Ingrédients
- 400 g de fraises
- 100 g de framboises
- quelques gouttes de jus de citron
- 10 cl d'eau environ
- 5 glaçons
Instructions
- Equeuter les fraises (garder les queues pour en faire un sirop) puis les couper en morceaux.
- Placer les fraises, les framboises, l'eau, le trait de citron et les glaçons. Mixer jusqu'à obtenir une texture veloutée.
- Servir de suite.
Ça à l’air trop bon 😋 merci beaucoup pour la recette ! Je vais faire le smoothie tout de suite ! 🍓🍓🍓
Je suis ravie que cette recette vous plaise ! Bonne dégustation !