boisson jeu-concours

{Concours} Remportez un kit cuisine et vin Les Jamelles

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de vins sur le blog. Etant dans une région où la vigne est toute proche de la maison (j’habite à quelques kilomètres de Jurancon et pas si loin que ça du Madiran), les occasions de faire des découvertes sont nombreuses.

Aujourd’hui pourtant, je vous emmène plus loin que le Béarn, nous allons dans le Pays d’Oc là où Catherine et Laurent Delauney ont décidé de vivre, séduits par la diversité des terroirs et des cépages du Languedoc. Issus tous deux d’une famille bourguignonne évoluant dans le vin, ils se rencontrent à Dijon lors de leurs études d’oenologie. Laurent Delauney sera assistant-oenologue en Californie pendant 9 mois. Là-bas il découvre le vin sous un nouvel angle : la mise en avant des cépages, la prise en compte des goûts du consommateur… A l’époque tout cela était très nouveau.

Lors de son retour en France, l’envie de créer avec Catherine leur propre gamme de vin est née. Ils décident d’élaborer des vins de cépage gourmands, expressifs et accessibles dont la richesse aromatique et la rondeur évoquent un certain art de vivre dans le sud de la France. Le terroir du Languedoc représente une terre pleine de promesses puisque l’on peut y cultiver un très grand nombre de cépages.

En 1995, ils lancent Les Jamelles. Ce sont les Américains qui seront les premiers à déguster ces cuvées. Ce sera ensuite le tour des Canadiens et en 2010 – enfin – les vins des Jamelles seront lancées sur le marché français. En 2012, Catherine et Laurent remporteront le trophée du « meilleur vin du Languedoc à moins de 10 € » par le magazine Decanter.

Les Jamelles constituent une collection unique de vins de cépages du Pays d’Oc qui répondent à toutes les envies et à tous les moments de consommation. Chaque vin a sa personnalité mais partage une philosophie commune : respecter la typicité des cépages, des vins équilibrés et gourmands. Je vous propose de découvrir quelques vins de la famille des Jamelles dans un kit cuisine et vin qui comprend :

  • 1 casier en bois 9 bouteilles (non photographié)
  • 1 plateau de service en bambou
  • 1 étui d’épices (non photographié)
  • 1 bouteille de Syrah : une vin puissant et ample aux arômes de fruits sauvages, de violette et d’une note de réglisse en finale
  • 1 bouteille de Chardonnay : un vin complexe et frais avec des notes de poire williams, abricot, noisette et fleurs blanches 
  • 1 bouteille de Claire de rose : un vin rond, aromatique et doté d’une belle fraîcheur
  • 1 tablier
Pour tenter de remporter ce lot, dîtes-moi en commentaire quelle est votre association mets et vins favorite. Vous pouvez également jouer sur Instagram, compte @sophiecuisine mais il n’y aura qu’un seul gagnant. Le jeu est ouvert jusqu’au vendredi 23 mars 2018, 22h30. 

Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter dans votre commentaire. Bonne chance et bon week-end 🙂 !

BONUS !
Avec le code SOPHIE

profitez d’une remise de 10 % sur l’ensemble des vins du site (hors promo en cours) à partir de 50 € d’achat de vins jusqu’au 31 Mars 2018 > Acheter en ligne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Vous devez avoir 18 ans minimum pour pouvoir participer à ce jeu-concours. 

30 Commentaires

Laisser un commentaire