Micro pro grill de Tupperware, la révolution dans votre cuisine

Si vous cuisinez parfois au micro-ondes, vous êtes bien placé pour savoir que cet appareil cuit, réchauffe, décongèle mais ne peut pas rôtir, griller, dorer ou même gratiner. Tupperware a encore une fois innové et vient de sortir un ustensile qui va révolutionner votre façon de cuisiner au micro-ondes le Micro Pro Grill. Et lui sait rendre votre poulet croustillant, vos gâteaux dorés, vos plats avec plein de fromage dessus joliment gratinés… Vous allez l’adorer.

Brownie rapide au chocolat cuit dans le Micro pro grill Tupperware

Comment est composé le Micro pro grill ? 

Ce petit bijou de technologie est un plat à bords hauts avec un couvercle composé de 2 galettes métalliques situées dans le couvercle et la base. Ces galettes vont convertir l’énergie des ondes en chaleur pour chauffer à une température de 220°C en 2 à 3 minutes à 1000 watts. Cette température va rester quasi constante, à l’identique d’un four traditionnel.

Du métal dans mon micro-ondes ? 

C’est la première question que je me suis posée car le métal ne fait pas bon ménage avec ce type de four. Le Micro Pro Grill a une forme arrondie et lisse afin d’orienter les ondes de façon à ce qu’elles ne réagissent pas avec le métal. Et pour éviter une réflexion avec les ondes, tous les bords métalliques sont recouverts de silicone.

A l’intérieur du Micro pro grill, c’est comment ? 

Le revêtement des surfaces de cuisson est antiadhésif. Tupperware a choisi Eterna, un des antiadhérents les plus durables qui existe. Extra-lisses, ces surfaces vous permettent de cuire sans matière grasse (si vous le souhaitez) et le lavage se fait à la main sans effort. Une petite rigole parcourt la base pour récolter le jus ou le gras et ainsi éviter qu’ils brûlent. Un détail très bien pensé :).

Et l’extérieur ? 

Le tour du Micro Pro Grill est en acier inoxydable. Les pieds et les poignées sont en silicone : l’appareil est bien stable. Le couvercle possède également une poignée pour une bonne prise en main. Attention à bien manipuler le Micro Pro Grill avec des maniques : en effet, il va devenir chaud et vous ne pourrez pas le prendre à main nue.

Que pouvez-vous cuisiner avec le Micro pro grill ? 

J’ai envie de dire tout ce vous aimez et qui se cuisine à la poêle ou au four : des gratins, des bricks, du poisson ou de la viande grillée, des gâteaux, des tartes, des pains, des pizzas, des croque-monsieur, des tians, des fruits caramélisés… La liste est tellement longue !

Et maintenant place aux recettes, une sucrée et une salée !

Plat de légumes au zaatar, féta et persil cuit au Micro pro grill Tupperware

Une recette sucrée et une autre salée

Le brownie aux noix à la maison c’est LE gâteau chouchou. Alors pour mon premier essai, c’est lui que j’ai choisi de réaliser. Pour lui donner plus de caractère j’ai sucré au sirop d’érable ; en revanche j’ai mis des cerneaux de noix mais vous pouvez les remplacer par des noix de pécan. Petit conseil pour la cuisson, si le gâteau ne vous semble pas assez cuit, laissez quelques minutes le couvercle en position haute. Et il sera parfait.

Pour le plat, j’adore les légumes rôtis et le mélange de carottes, courge. En saison, je vous invite à tester cette recette de salade de potimarron et kasha. Si vous êtes moyennement emballés par cette association de goûts, vous pouvez les remplacer par de la patate douce ou des poivrons qui donneront un très bon résultat. Et le chèvre frais peut se substituer à la féta. Pour en faire un plat complet, un peu de boulghour ou de semoule et le tour est joué :).

Brownie rapide au chocolat cuit dans le Micro pro grill Tupperware

Brownie au sirop d’érable et noix de pécan

Gâteau au chocolat gourmand et à la texture fondante
Imprimer la recette Epingler
Portions :6 personnes
Type de plat : Dessert
Cuisine : Américaine
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 22 minutes

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 70 g de farine complète
  • 120 g de beurre
  • 50 g de sirop d’érable
  • 80 g de cerneaux de noix

Instructions

  • Faire fondre le chocolat et le beurre dans un pichet MicroCook 2 minutes à 360 watts ou bien dans une casserole sur feu très doux.
  • Mélanger les oeufs avec le sirop d’érable, ajouter la farine.
  • Verser le mélange chocolat/beurre puis incorporer les noix.
  • Verser la pâte dans le Micro Pro Grill, placer le couvercle en position haute.
  • Faire cuire à 12 minutes à 900 watts.ServiceDéguster tiède avec un peu de sucre glace.
Plat de légumes au zaatar, féta et persil cuit au Micro pro grill Tupperware

Légumes d’hiver au zaatar, féta et persil

Plat végétarien qui donne la vedette aux légumes rôtis dans le Micro Pro grill.
Imprimer la recette Epingler
Portions :4 personnes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes

Ingrédients

  • 300 g de butternut
  • 4 carottes multicolores
  • 1 petit oignon
  • 4 cuillères à soupe de pois chiches en boîte
  • 50 g de féta
  • 4 branches de persil plathuile d’olive
  • sel poivre
  • 1 petite cuillère à café de zaatar

Instructions

Préparation et cuisson

  • Eplucher les légumes et les tailler en gros bâtonnets.
  • Peler l'oignon et le couper en quartiers.
  • Disposer les légumes dans le Micro Pro Grill.
  • Verser un peu d’huile d’olive et bien enrober les légumes avec les mains.
  • Saler et poser le couvercle en position basse.
  • Faire cuire au micro-ondes pendant 15 minutes à 800 watts.
  • Au bout de ce temps, mélanger un peu les légumes et ajouter les pois chiches avec le zaatar.
  • Remettre le couvercle en position basse et poursuivre la cuisson 5 minutes à 800 watts.
  • Laisser reposer 5 minutes.

Service

  • Emietter la féta dans un bol et arroser d’un peu d’huile d’olive.
  • Poivrer.
  • Répartir les légumes sur des assiettes, ajouter la féta.
  • Finir par quelques pluches de persil.
  • Servir avec du pain grillé et un peu de fleur de sel.

27 réflexions au sujet de “Micro pro grill de Tupperware, la révolution dans votre cuisine”

    • Bonjour,

      Tout ce que nous achetons n'était pas fait à Tours…
      Et puis il y a toujours les conseillères, les concessions etc…
      Vous n'avez vraiment que des produits made in france chez vous ???

      Répondre
      • Les produits Tupperware sont vraiment inusables ! Pour moi ce sont les plats qui gardent au chaud ou au froid, je les utilise tout le temps et ils sont toujours impeccables.

        Répondre
  1. Je me permets d'intervenir dans votre conversation (et non pas sous forme anonyme): non, je ne cuisine pas forcément avec des produits faits en France, mais en revanche les employeurs peu scrupuleux, je n'ai pas envie de contribuer à leur enrichissement. De plus, cuisiner dans du plastique … rien ne vaut une bonne cocotte LE CREUSET, produit français et de qualité. De tout cœur avec les salariés "remerciés"….

    Répondre
    • Bonjour Dostal,
      Comme vous, je suis fidèle à mes ustensiles de cuisine. J'aime autant faire de bons plats dans ma cocotte Staub qu'avec mes plats Tupperware dont la qualité est vraiment au top.
      Si vous souhaitez en savoir plus sur la fermeture du site de Joué-les-Tours, je vous invite à lire ce communiqué : http://tupperware-plusdinfos.fr/
      Excellente journée, Sophie.

      Répondre
    • Oui chaque fait comme il veux, c’est votre choix.
      Moi Tupperware, j’adore… la boite comme vous dites c'est une grande entreprise, ne ferme pas, elle est seulement déplacer dans un autre Pays européen soit la Grèce ou le Portugal. Ce sont des produits de Haute Gamme pas de vulgaires plastiques. Puisque certains passent aux micro ondes et four traditionnel jusqu’à 250 degrés (sans PTFE et sans Bisphénol). Donc sans danger et garantie 10 ans et SAV. C'est la raison de la vente au domicile pour obtenir touts les informations correspondantes au produit vendu. Une fidèle cliente satisfaite

      Répondre
  2. J'avoue que c'est un coup dur,mais je mets ce problème de côté.
    Je suis entièrement de l'avis de Dostal. Rien n'égale la fonte en cuisine,et le métal en pâtisserie. J'ai 76 ans et toujours cuisiné. J'ai donc pû tester beaucoup de choses. Un ex :une crêpe faite dans du téfal,et l'autre dans une poêle culottée , n'auront pas le même goût.
    Ce qui ne veut pas dire que je rejette les nouvelles technologies, mais il faut savoir trier si l'on veut faire de la bonne cuisine, Bisous. Chris 06

    Répondre
  3. J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt. Pourquoi cuisiner au micro-ondes ce qui se fait si bien au four ? L'argument du gain de temps me semble un peu light sur ce genre de préparation.
    Marion

    Répondre
    • Bonjour Marion, moi j'y vois un côté vraiment pratique pour cuisiner plusieurs choses à la fois. Mon four est souvent "pris" et du coup, je peux lancer une autre préparation en même temps. Ce que je trouve aussi utile, c'est que le four micro-ondes s'arrête et que la préparation ne risque pas de brûler. Sur la question du temps, le micro-ondes vous évite le pré-chauffage du four, il cuit tout de suite. 10 à 15 minutes de gagnées, je trouve que c'est non négligeable :). Excellente journée, Sophie.

      Répondre
    • Et bien oui, l'argument sur le gain de temps est souvent énoncé mais ce n'est pas le seul. Utilisé de micro onde ne dégage pas de chaleur par rapport à un four, et cela est beaucoup plus agréable l'été. Et la consommation d'énergie est également différente.

      Répondre
    • Et bien oui, l'argument sur le gain de temps est souvent énoncé mais ce n'est pas le seul. Utilisé de micro onde ne dégage pas de chaleur par rapport à un four, et cela est beaucoup plus agréable l'été. Et la consommation d'énergie est également différente.

      Répondre
  4. bonsoir, j'ai acquis le micro gril c'est le top du top moi j'ai pas de temps pour la cuisine mais pour d'autres activités, donc les bonnes choses faites en peu de temps , faut vivre avec son temps…c'est pas du plastique lollll c'est de la très bonne qualité, ce soir lasagnes

    Répondre
  5. Bonjour ..
    Merci pour les recettes j'ai cette appareil moi aussi et c'est vraiment le top ,je sais que certaines personnes n'aiment pas manger dans le micro onde,mais moi j'en suis trop contente et j'adore les produits Tupperware ,surtout cette appareil c'est un vrai bijou pour faire la cuisine a bientôt Danou.

    Répondre
    • Oui, on peut tout à fait réaliser des noix de Sain-Jacques dans le Micro-pro grill. Huilez au pinceau 8 noix de Sain-Jacques, disposez-les dans le Micro Pro Grill Tupperware. Placez les couvercle en position basse et laissez cuire 5 minutes à 900 watts. N'oubliez pas de préchauffer votre Micro Pro Grill 3 minutes avec une tranche de pain : les noix seront ainsi bien saisies.

      Répondre
  6. Bonjour
    Merci de me communiquer les dimensions intérieures de votre four micro-onde!! je pense que le mien est trop petit et micro pro grill ne tournera pas.
    Merci
    Hélène

    Répondre
    • Bonjour Hélène, j’ai un four encastrable combiné micro-ondes donc du coup suffisamment grand. Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.

      Répondre
  7. Je tombe par hasard sur ce forum et je me permets d’intervenir pour dire que je confirme: le MicroProGrill est vraiment quelque chose de formidable ! Je cuisine beaucoup, je n’achète jamais de plats tout prêts, mais je n’ai pas toujours envie de passer du temps à surveiller une cocotte sur le feu….Les cocottes Tupperware qui vont au four comme au micro-ondes sont TOP pour ça ! Tout comme cet appareil, faire de bons plats au micro-ondes, en un rien de temps, c’est inestimable ! Et puis, il faudrait que les personnes qui critiquent (“c’est du plastique, c’est cher, etc…”), soient plus ouvertes et objectives…Tupperware, c’est moins cher que des boîtes en “vrai” plastique achetés en grandes surfaces…..mes premières boîtes Tupperware ont maintenant plus de 40 ans et sont toujours en bon état! Donc, un investissement, sans doute mais qui dure et c’est en plein dans la tendance actuelle, non?……

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluer cette recette