Certains d’entre vous n’aiment pas du tout la Saint-Valentin mais moi, oui ! Je l’aime parce qu’à la maison c’est un vrai jour de fête que nous célébrons toujours en famille. Chaque année, je cherche un menu différent ou des mets que je pourrais customiser afin de ne pas passer toute la soirée en cuisine.
Sud-ouest oblige, le foie gras est devenu un incontournable à table. Au moment des fêtes de noël, j’avais découvert le foie gras de la maison Lartigue située dans les landes. Les produits m’avaient vraiment séduite. Pour le 14 février, ils ont repackagé en édition limitée leur foie gras de canard mi-cuit nature dans un paquet à l’allure un peu rétro avec un bandeau rose et un gros coeur. C’est plutôt l’intérieur qui m’a intéressée.
Pour cette Saint-Valentin, j’avais envie de faire un petit clin d’oeil amoureux : ce foie gras est nature, je lui ai ajouté un peu de piment d’Espelette en forme de coeur à l’aide d’un pochoir en papier. Tout cela ne prend que 5 minutes et donne le ton de la soirée ! Je t’aime, un peu, beaucoup, à la folie… Belle Saint-Valentin à tous !
Vous préférez un chutney pour accompagner votre foie gras ? Voici une version poire, cognac et miel ou mangue aux épices.
Toasts de foie gras mi-cuit au piment d’Espelette
Ingrédients
- 1 foie gras mi-cuit de canard
- quelques pincées de Piment d’Espelette
Instructions
- Découper un coeur dans une feuille de papier un peu fort.
- Trancher le foie gras.
- Poser le pochoir sur chaque tranche de foie gras et parsemer du piment d’Espelette dans le coeur.
- Faire griller du pain et disposer les tranches de foie gras dessus.
- Servir.
Ah Ah, voila le genre de coeur que j'aime!
Comme Gracianne, il a des douceurs auxquelles, je ne sais pas résister.
J'aime bien ces petites tartines