apéritif

{Apéro} Tartinade de poivrons et chèvre frais

Voilà qu’avec ce soleil radieux, ces jours derniers, je me croyais déjà en été. J’avais sorti les sandales et les vêtements légers mais en avril ne te découvre pas d’un fil et finalement j’ai remis le combo jean-pull-chaussures fermées. Qu’à cela ne tienne, j’ai préparé une tartinade de poivrons et de chèvre frais pour l’apéritif. Quelque chose me dit que le soleil reviendra bien vite parce qu’il ne pourra pas y résister…

Cette tartinade n’est qu’une base que l’on peut décliner à l’envi : tomates séchées, olives… L’idée c’est d’avoir des ingrédients déjà “cuits” ou “confits” à associer à un autre ingrédient moelleux comme du fromage pour obtenir une texture souple et liée. En touche finale, il suffit d’ajouter quelques herbes fraîches selon le goût et le tour est joué !

Tartinade de poivrons et chèvre frais
Pour 1 petit bol

80 g de poivron rouge
40 g de fromage de chèvre très frais
1 peu de sel
1 peu de poivre du moulin
1 peu d’huile d’olive
4 feuilles de persil
2 petites feuilles de menthe

Préparation
Faire noircir la peau du poivron sous le gril. Envelopper le poivron dans du papier aluminium, laisser refroidir puis peler. Mixer le poivron avec le fromage de chèvre. Saler et poivrer. Ajouter les herbes finement hachées. Placer au frais.

Service
Couper de fines tranches de pain. Préparer des petits morceaux de chèvre et un peu d’huile d’olive.
Tartiner les tranches de pain avec la préparation au poivron. Ajouter un petit morceau de chèvre et quelques gouttes d’huile d’olive. Servir.

4 Commentaires

Laisser un commentaire