Les blinis et le saumon fumé, à première vue il n’y a vraiment rien d’original dans cette recette. Là où je vais peut-être vous surprendre c’est l’ajout d’un ingrédient que l’on utilise très peu en cuisine (pas assez à mon goût) mais que l’on boit en milliers de tasse dans le monde entier. Vous avez trouvé ? Le thé bien sûr.
Le thé comme ingrédient pour des recettes originales
Le thé et moi c’est une histoire d’amour et j’arrive toujours à en glisser deci-delà pour faire de nouvelles expériences gustatives. Le thé fumé est particulièrement adapté aux recettes avec du poisson et notamment le saumon : son goût apporte une touche originale aux plats et il est génial pour les brunchs.
Pour le saumon, je vous avais parlé déjà de Salma dans une autre recette de fête : le tartare de saumon, avocat et pommes, une recette très fraîche et légère qui ne demande aucune cuisson réalisée avec du saumon frais.
Un saumon de grande qualité
Le saumon fumé Salma est comme la version fraîche vendue sous forme de longe sans arêtes. Le fumage est réalisé subtilement avec du bois d’aulne sur son lieu de pêche, l’île de Bomlo. Le résultat donne un saumon légèrement fumé, d’un goût très fin avec beaucoup de fondant. Vous devriez adorer !
Bouchées au saumon fumé et au thé
Ingrédients
- 20 blinis
- 1/2 pot de ricotta
- 1/2 longe de saumon fumé Salma
- 1/2 citron jaune
- 1 cuillère à café de thé fumé
Instructions
- Faire légèrement tiédir les blinis.
- Etaler la ricotta sur les blinis et parsemer le thé fumé.
- Ajouter quelques gouttes de jus de citron.
- Découper le saumon fumé en chiffonnade très fine.
- Disposer les tranches de saumon sur les blinis.
- Servir.
Création de contenu pour Salma