
Tomate-mozzarella c’est certainement une des salades italiennes les plus connues. Très clairement, c’est certainement l’une que je préfère lorsque les tomates du jardin sont à point et la mozzarella bien crémeuse.
Parce que la mozzarella, je pourrais en glisser un peu partout, j’essaie de nouvelles combinaisons de saveurs. Et vous savez, quoi ? La mozzarella va à peu près avec tout ! Elle est délicieuse avec des fraises ou des framboises, elle se marie parfaitement avec du melon et un peu de jambon cru mais là où je trouve qu’elle excelle c’est avec les pêches et les nectarines, quelles soient blanches ou jaunes. Je trouve le mélange meilleur lorsque les deux couleurs sont associées.
Ce mélange sucré-salé est une petite merveille de douceur avec des fruits mûrs à point. Pour la mozzarella, je vous conseille d’utiliser uniquement celle au lait de bufflonne bien plus savoureuse que sa cousine au lait de vache. J’aime utiliser le format « billes » mais toutes les bonnes mozzarella iront parfaitement avec cette salade caprese revisitée.
Cette recette sans cuisson peut être agrémentée, si vous le souhaitez, de quelques pousses d’épinards.
Servez cette salade tellement simple et rapide à réaliser sans attendre avec une très bonne huile d’olive et du pain au levain grillé, vous aurez l’impression d’être déjà en vacances !
Salade Caprese aux pêches
Ingrédients
- 2 pêches blanches
- 2 nectarines jaunes
- 24 billes de mozzarella au lait de bufflone
- Un peu dl'huile d'olive
- des feuilles de basilic
- sel
- poivre
Instructions
- Détaillez les fruits en quartiers et les répartir dans un plat ou des assiettes.
- Egoutter les billes de mozzarella, les disposer sur les fruits puis arroser d'huile d'olive.
- Saler, poivrer et parsemer quelques feuilles de basilic.
- Servir de suite avec du pain grillé.